Comment mettre à niveau votre stratégie de marketing B2B en 2022

Comment_mettre_à_niveau_votre_stratégie_de_marketing_B2B_en_2022

 

 

L’image de marque tape-à-l’œil et l’histoire d’une entreprise réputée n’impressionnent plus les acheteurs potentiels. Les gens veulent des produits capables de résoudre leurs problèmes, sans tracas supplémentaires. La capacité d’un prospect à faire confiance à une entreprise dépend largement de la qualité observable de son offre.

Alors, comment faire pour que la valeur ajoutée de votre produit soit évidente au premier coup d’œil ?

 

Un meilleur produit signifie des arguments marketing plus forts

 

Pour rendre votre offre plus attrayante et compétitive, demandez-vous si votre produit présente suffisamment d’avantages substantiels pour l’utilisateur. 

Tenez compte du fait que vos clients font davantage confiance à leurs propres jugements qu’à votre discours. Donnez-leur la possibilité de percevoir et de comprendre la qualité en un coup d’œil.

Voici comment vous pouvez améliorer votre produit, ainsi que votre stratégie marketing :

 

1. Éliminez la formation obligatoire

Pensez de cette façon : la formation est un obstacle à l’adoption. Elle nécessite des ressources précieuses (comme du temps et de l’argent) et ne donne des résultats que plus tard.

De nombreuses entreprises pensent que se débarrasser de la formation obligatoire est un problème de matériel ou de logiciel, mais c’est une fausse idée. Parce que l’interface est le lien entre la personne et le dispositif, repenser sa structure et mettre en œuvre un flux d’utilisateurs plus intuitif peut faire des merveilles.

Pas besoin de s’embrouiller avec la technologie ! La stratégie de conception UX peut simplifier les processus complexes. D’un point de vue marketing, l’augmentation de la capacité d’apprentissage est un argument de vente important. En outre, il sera plus facile pour le produit de percer sur d’autres marchés.

2. Mettez en œuvre des fonctionnalités de prévention des erreurs

L’erreur est humaine et aussi incroyablement coûteuse. Les gens doivent souvent accomplir des tâches importantes dans des situations et des environnements sous haute pression. Qu’il s’agisse d’une chaîne de montage ou d’une salle d’opération, le produit qu’ils utilisent peut rendre leur travail beaucoup plus difficile si son interface est trop compliquée.

Quand une erreur peut signifier un retard de production et la perte de vies humaines, il n’est pas étonnant que les prospects soient prêts à payer plus cher pour des appareils dotés de fonctionnalités de prévention des erreurs. Tout comme l’augmentation de la capacité d’apprentissage, la réduction des taux d’erreur commence par l’interface.

Des boutons mal placés ou des flux illogiques peuvent conduire les utilisateurs sur le mauvais chemin. Cela les oblige également à épuiser de précieuses ressources mentales pour résoudre leurs tâches.

Un design UX intelligent garantit que l’interface offre suffisamment d’informations sur la fonctionnalité de chaque composant ainsi que des conceptions qui fonctionnent de manière cohérente.

3. Prévenez la frustration des utilisateurs

Laissez-moi vous le dire : les grognements et les soupirs de vos utilisateurs sont des symptômes de problèmes plus profonds du dispositif. Plutôt que de les considérer comme un manque de compétence, vous devriez les voir comme les signes révélateurs d’une inadéquation de l’interface.

Qu’est-ce qui rend les personnes qui utilisent votre appareil si furieuses ? Il peut y avoir plusieurs raisons : travailler dur pour des résultats insignifiants, être saboté par des concepts abstraits ou des processus difficiles à comprendre, une interface trop complexe avec des éléments mal placés et même des flux d’utilisateurs incohérents.

La seule façon d’éliminer la frustration des utilisateurs est de développer une stratégie de conception UX cohérente. 

4. Préservez les ressources cognitives

Les gens répondent aux tâches en apprenant, en traitant et en se souvenant des informations. Chacune de ces opérations mentales utilise des ressources cognitives comme la mémoire à court terme, la mémoire de travail, la charge perceptive et la charge cognitive.

Une interface intelligemment conçue doit décharger l’utilisateur en travaillant à sa place chaque fois que possible. Cela favorise la productivité de l’utilisateur et augmente la facilité d’apprentissage, autant d’arguments de vente incroyables.