Comment relancer votre marque sur les médias sociaux ?

Comment_relancer_votre_marque_sur_les_médias_sociaux_?

 

Les marques repensent habituellement leurs actions pour offrir une meilleure expérience à leurs utilisateurs. Elles font des ajustements en permanence pour se démarquer des autres marques et mieux se connecter avec leur public.

Donc, que vous souhaitiez cibler un nouveau marché, lancer un nouveau produit ou montrer votre nouvelle refonte de marque, nous voulons vous aider à suivre un plan de relance de marque qui fonctionne réellement. N’importe quoi, d’une simple mise à jour du logo à un relooking complet, faites une énorme campagne autour et laissez tout le monde y participer ! 

Réinventer votre marque est une stratégie intelligente pour rester pertinent, mais assurez-vous de pouvoir garantir une transition en douceur pour vos followers. Les changements durs seront pris à la légère. 

Les marketeurs s’appuient depuis longtemps sur un canal principal pour effectuer une relance et ce sont les médias sociaux. En raison de sa popularité, les médias sociaux sont l’endroit idéal pour effectuer une relance. Ceci étant dit, passons en revue quelques détails clés pour relancer votre marque sur les médias sociaux comme un professionnel.

 

Considérer le timing 

Évitez les périodes d’actualité bondées, les vacances ou les grands événements où vous ne recevrez tout simplement pas beaucoup d’attention de la part de vos followers. Faites également vos recherches afin de cibler votre public idéal et ce que vous savez pouvoir être vos nouveaux clients potentiels également. Cela implique de rechercher de nouveaux clients, d’apprendre à les connaître à nouveau. Évitez de penser que vous avez déjà une idée claire de qui est votre client, il est toujours temps d’apprendre quelque chose de nouveau. 

 

Précisez les objectifs de votre stratégie de marque sur les médias sociaux

Précisez vos objectifs spécifiques en fonction de ce que vous relancez. Attendez-vous à avoir de nouveaux adeptes ? De nouveaux clients ? Une augmentation de vos ventes ? Notez-les et pensez à une estimation que vous aimeriez atteindre après ou pendant cette relance.

Quand vous aurez presque terminé votre relance, vous prendrez le temps de revoir ces objectifs et de voir si vous pouvez qualifier votre campagne de réussie, et apprendre quelles ont été vos meilleures stratégies. 

 

Cartographier un calendrier de contenu 

Il est très important que vous cartographiiez votre contenu à publier durant cette relance et que vous puissiez en faire un calendrier détaillé. C’est d’or pour votre stratégie, ne sautez pas cette étape. Pensez à tout ce que vous devez prendre en compte et dans quel ordre et à quel moment vous prévoyez de le publier : 

 

Prenez des photos

Faites de belles images pour montrer les meilleures caractéristiques de votre produit ! Montrez fièrement votre nouvelle marque sur vos produits et services et partagez-les avec vos followers en utilisant des visuels impeccables.

Descriptions de produits 

Des connaissances générales en matière de référencement peuvent être très bénéfiques ici. Vous devriez avoir une idée des termes que vous allez cibler avec votre relance et utiliser ces termes exacts sur vos descriptions, la légende de l’image, les titres et plus encore pour être mieux classé sur les moteurs de recherche.

Les légendes et les hashtags des médias sociaux 

Pensez à des légendes conçues pour chaque média social et tenez compte de leurs règles comme la longueur. Créez un hashtag et rendez-le accrocheur. Ils sont également super utiles pour suivre le succès du lancement de votre marque. Voyez le contenu généré par les utilisateurs, faites participer vos adeptes, gardez un œil sur vos mentions et commentaires, et restez réactif sur vos médias sociaux. 

Campagne d’email

Une campagne d’email peut être la première meilleure approche pour vous informer, adeptes ou clients actuels, de ce qui va se passer. Proposez des remises spéciales, expliquez pourquoi vous opérez une telle transformation. Construisez une campagne autour de votre relance, mais évitez d’être aussi spammy. Nous ne voulons pas que vos followers arrêtent de vous lire. 

Ajouter des appels à l’action

Concevez des annonces attrayantes et des annonces vidéo pour planifier une campagne payante pour aider votre relance. Il est toujours judicieux d’utiliser à la fois le contenu organique et le contenu payant, car ils peuvent tous deux avoir une portée différente. 

Postez des articles

Si vous avez appris quelque chose d’important, partagez vos connaissances au cours de ce processus. Donnez à vos followers du contenu, ils aiment lire cela. Établissez une connexion avec eux. 

Design 

Faites des designs mignons et utiles que vos suiveurs trouveront utiles et partageront sur leurs propres flux. 

Donc, encore une fois, vous avez besoin d’une chronologie détaillée indiquant quand tout cela sera en direct. Tout ce que vous faites est une exposition de la marque, alors faites-le bien ! 

 

Construire un buzz pour relancer dans les médias sociaux

Faire un buzz avec des teasers de pré-lancement, des posts annonciateurs d’événements, des atterrissages à rebours. Mais n’en dévoilez pas trop ! Faites en sorte que vos followers sachent que quelque chose est sur le point de se produire.

Les cadeaux aident à stimuler l’engagement, mais attention à ne pas en faire trop, même chose avec les concours lorsque vous collaborez avec d’autres marques. Peut-être un petit échange d’influenceurs ? Il suffit de regarder comment National Geographic est super célèbre pour ses concours aussi. Utilisez des histoires pour garder votre flux propre des annonces temporaires. 

 

Suivez vos analyses 

Apprenez de vos succès et de vos échecs pour vos futurs lancements. Gardez la trace de vos chiffres. Il est temps de sortir ces objectifs que nous avons précédemment énoncés et de vérifier réellement comment nous faisons analyser quel contenu a fait mieux, quels jours, quelles plateformes de médias sociaux. C’est très utile pour que la prochaine fois que vous devrez refaire cela, vous ayez une meilleure formule.  

 

Transition des clients existants

Envoyez à vos clients existants des emails avant le lancement. Dites-leur pourquoi vous avez décidé de faire un relancement. Fournissez des exemples et des instructions claires sur le déroulement de la transition. Vous pouvez les inciter en leur proposant des remises limitées. Utilisez des vidéos explicatives pour rendre le tout visuellement attrayant.