Conseils de marketing par courriel B2B utilisés par les pros

Conseils_de_marketing_par_courriel_B2B_utilisés_par_les_pros

Sommaire

 

Sachant que 59 % des marketeurs B2B citent l’e-mail comme leur canal le plus efficace pour générer des revenus, il s’agit manifestement d’un canal de marketing numérique qui mérite d’être appris. Le marketing par email en B2B est extrêmement efficace pour cibler les prospects de l’entonnoir inférieur. En d’autres termes, l’e-mail est vraiment bon pour générer et convertir des prospects, conclure des ventes, ainsi que pour réaliser des ventes croisées et des ventes incitatives auprès des clients. En particulier dans le contexte des ventes B2B, qui ont tendance à avoir des cycles de vente longs, c’est un outil suffisamment polyvalent pour nourrir les prospects et convertir les prospects à un rythme approprié. Mais, vous n’obtiendrez les résultats dont tout le monde se vante que si vous connaissez les clés d’un email marketing réussi pour les petites entreprises. Heureusement, nous vous proposons ces deux conseils d’email marketing B2B.

 

1. Mettre l’utilisateur en avant et au centre

Il n’y a pas à dire. Nous sommes entrés dans une ère de marketing numérique B2B dans laquelle aider nos prospects passe en premier et nous aider nous-mêmes en second. Cela signifie qu’il ne faut pas acheter des listes et spammer des personnes qui ne veulent pas de vos e-mails. Au lieu de cela, faites en sorte qu’ils s’inscrivent et assurez-vous qu’ils puissent se désinscrire facilement quand ils le souhaitent. Aussi, soyez transparent avec vos prospects et faites ce que vous dites que vous allez faire. Par exemple, si vous leur avez promis au début que vous leur enverrez un email par semaine, ne leur envoyez qu’un seul email par semaine. Sinon, vous risquez de mettre les utilisateurs en colère, d’être marqué comme spam et de ruiner votre réputation d’expéditeur. Ce risque ne vaut tout simplement pas les récompenses, car une mauvaise réputation d’expéditeur aura un impact sévère sur la délivrabilité de vos emails. De plus, vous devez faire en sorte qu’il soit facile pour vos prospects de faire ce que vous voulez qu’ils fassent. Ils ne doivent pas avoir à chercher votre CTA. Si possible, limitez-vous à un seul CTA. 

 

2. Concevoir des e-mails HTML simples et adaptés aux mobiles

D’une certaine manière, cette astuce d’email marketing pourrait être une extension de la première, mais il est si important qu’il mérite son propre numéro. Après tout, le design est une condition préalable au succès de toute initiative de marketing numérique et l’email marketing ne fait pas exception à la règle. Cependant, de nombreux spécialistes du marketing B2B se détournent d’un email HTML bien conçu et adapté aux mobiles et optent pour du texte brut. Les emails en texte brut ont leur temps et leur place (surtout après que le prospect soit devenu un client), mais dans les étapes qui précèdent l’achat, un email HTML professionnel qui rend bien sur les smartphones reste la norme universellement acceptée. Avec un email HTML, vous pouvez plus facilement suivre les métriques importantes qui sont fondamentales pour le succès du marketing par email. De plus, les emails HTML vous donnent la possibilité de fournir des fonctionnalités conviviales telles que des boutons de désabonnement.